Réduire la pollution des foyers

Lorsqu’on parle de pollution, on fait toujours allusions aux entreprises qui dégagent beaucoup de fumées et également aux voitures. La pollution n’est pas seulement limitée à ce stade. La pollution peut aussi venir de votre foyer et les administrations travaillent sur la sensibilisation de cette nouvelle forme de pollution.

Les causes de la pollution intérieure

fumee-cigarette-maisonLa pollution intérieure peut venir de plusieurs éléments, dont la cigarette, l’humidité et certains produits ménagers. En effet, ces éléments ont des effets néfastes sur l’air qui peuvent provoquer des allergies, des problèmes respiratoires et d’autres maladies.

Comment réduire la pollution ?

Young woman opening window in living roomPour réduire cette pollution intérieure, il faut adopter 3 gestes de grande simplicité au quotidien : aérer, ventiler et agir. Il ne faut jamais se laisser et demandez des jours pour résoudre ces problèmes d’aération. Si vous trouvez que votre maison est mal aérée, vous pouvez très bien faire appel à des professionnels pour une nouvelle ouverture ou pour une autre solution. L’air dans votre foyer doit être aussi d’une grande pureté. Il ne faut pas trop dépendre des appareils de ventilation et des systèmes de chauffage, car ceux-ci ont tendance à trop assécher l’air. Pour un meilleur état de l’air, pensez à aérer toutes les pièces à l’air naturel au moins dix minutes par jour et l’idéal est de le faire le matin, car c’est à ce moment que l’air est bien frais. Pour limiter cette pollution aussi, il faut aussi identifier les sources et agir avant que celles-ci prennent de l’ampleur.
Lorsque vous choisissez vos produits ménagers, prenez le temps de voir son étiquette. On peut y voir une note allant de C à A+. Ce système de notation a été mis en place pour reconnaître les produits plus polluants. Un produit A+ a une faible émission en polluants volatils et C+ est la notation attribuée aux produits à forte émission.

admin

About admin

No Comments

Laisser un commentaire