Pourquoi investir dans les énergies renouvelables ?

Investir dans les énergies renouvelables permet de bénéficier des revenus sur une longue durée, supérieure à 10 ans. Grâce au principe de l’obligation d’achat, selon l’énergie produite, l’investisseur est assuré de vendre son électricité à EDF à un prix déterminé. Il est ainsi possible d’envisager une rentabilité nettement supérieure à la rétribution offerte par un placement bancaire. Par ailleurs, investir dans les énergies renouvelables c’est participer à un investissement responsable, c’est-à-dire contribuer à la protection de l’environnement et à la préservation de la planète.

Les avantages d’investir dans les énergies renouvelables

Investir dans les énergies renouvelables permet de gagner un rendement annuel de 3 à 5% en fonction de la durée du placement et cela sans aucuns frais d’entrée, de sortie, ni de gestion. Ainsi, on peut dire que les bénéfices sont nettement supérieurs par rapport aux placements bancaires classiques. À titre de comparaison, il faut savoir que pour le Livret A et le LDD, le rendement annuel est de 0,75%, pour le CEL il est de 0,50% et pour le PEL il est de 1%. Par ailleurs, la rémunération annuelle est fixe et attractive et le capital est garanti. Aussi, le rendement est sécurisé grâce au prix de rachat garanti par EDF. Enfin, il faut préciser que l’investissement dans les énergies renouvelables est ouvert à toutes personnes physiques et morales qui veulent lutter contre le changement climatique et avoir une plus grande indépendance énergétique.

Comment faire pour investir dans les énergies renouvelables ?

Si vous voulez investir dans les énergies renouvelables, vous avez en général trois options différentes. Premièrement, vous pouvez souscrire à un accord de fourniture d’électricité avec un fournisseur. Sinon, vous pouvez acheter des parts dans une entreprise de production d’énergie ou acheter des actions en Bourse. Enfin, vous pouvez installer des panneaux solaires ou une micro-éolienne dans votre habitation.

admin

About admin

No Comments

Laisser un commentaire