Comment recharger votre voiture électrique ?

Pour le bien de la planète, et pour laisser un monde meilleur à vos enfants, vous avez décidé d’acheter une voiture électrique. Eh oui, la voiture électrique ne rejette aucun polluant dans l’air en roulant. Si c’est un investissement très intéressant, beaucoup d’automobilistes n’osent encore franchir le pas. Le chargement figure parmi les obstacles à l’achat d’une voiture électrique. Pourtant, de nos jours, il est très facile de recharger ce type de véhicule. La preuve par deux.

Rechargez votre voiture chez vous

Vous pouvez recharger votre véhicule électrique chez vous en le branchant à une prise 2 + terre classique. Vous utilisez pour cela, le câble qui a été fourni avec la voiture lors de l’achat. Si vous habitez en appartement, cette option est aussi possible si vous utilisez une longue rallonge. Si vous optez pour la recharge à domicile, il est important de vérifier au préalable votre installation électrique. En effet, comme le temps de rechargement peut durer toute une nuit, il peut donc y avoir un risque de surchauffe.

Une autre option est d’installer chez vous une borne de recharge. Avec
la borne de recharge électrique Hager, par exemple, vous pouvez recharger votre quatre roues en toute sécurité chez vous. En fonction de la version du dispositif choisi, le temps de charge varie entre 4 et 8 h. La borne de recharge électrique Hager peut aussi être utilisée comme une prise normale.

Rechargez votre véhicule sur les bornes publiques

Les bornes de recharge publiques se multiplient. Selon les prévisions, la France prévoit d’installer plus de 7 millions de bornes d’ici 2030. En général, elles se situent dans les parkings et à proximité des centres commerciaux.Vous pouvez aussi utiliser des services en ligne comme l’appli Charge Map pour localiser les bornes de recharge près de chez vous. L’utilisation des bornes publiques est payante (abonnement ou paiement à la recharge).

admin

About admin

No Comments

Laisser un commentaire