meubles synthetiques

Comment faire face à la pollution intérieure causée par vos meubles d’intérieur ?

La maison est exposée à toutes sortes de pollutions. Elle regorge de nombreux matériaux nocifs. D’aspect anodin, les meubles en bois synthétiques ou reconstitués représentent un des plus grandes menaces pour la santé en raison des polluants invisibles et volatils qu’ils répandent.

Les meubles synthétiques qui vous menacent quotidiennement

meubles synthetiques

L’environnement intérieur se retrouve pollué, car il est contaminé à la fois par les polluants extérieurs, et surtout par vos meubles synthétiques et par l’utilisation des produits d’entretien.
Les composés organiques volatils sont les polluants, ils sont responsables de la pollution domestique affectant l’air, et votre santé.
Ceux-ci se trouvent partout dans les armoires de cuisine, vernis, peinture, matelas, sommiers, etc. On trouve ces polluants partout, notamment dans les meubles synthétiques ou reconstitués, les matériaux de construction, les produits de nettoyage, les textiles, les isolants. C’est à cause de ces polluants que l’air intérieur d’une maison se trouve plus pollué que l’air extérieur.

Quels sont les risques pour la santé ?

enfant malade

Les matières synthétiques sont polluantes, elles sont néfastes et nocives pour la santé. Les polluants affectent l’eau, l’air.

Cette pollution peut causer des dangers et des effets indésirables, comme des problèmes respiratoires, ou d’allergies, asthmes ou même plus grave comme le cancer. L’exposition à la pollution peut entraîner divers symptômes : maux de tête, allergies, etc.

A long terme les polluants peuvent développer des cancers, des maladies cardiovasculaires qui pourraient même atteindre le développement neurologique de l’enfant.

Quelles sont les précautions à prendre pour réduire les polluants ?

meubles ecologiques

Pour réduire les polluants et ainsi contribuer à la protection de l’environnement et de votre bien-être, prenez les dispositions suivantes :

Privilégiez l’utilisation des meubles en bois ou écologiques, choisissez des produits et équipements plus sains pour votre intérieur.

Aérez régulièrement votre chambre

Minimisez l’utilisation des produits ménagers et les parfums d’intérieur, préférez les produits certifiés comme protecteurs de l’environnement.

Faites bien attention à l’utilisation des matériaux de construction et produits de bricolage, il vaut mieux choisir les produits contenant moins de polluants.

Comment faire de votre maison un environnement plus sain ?

meubles ecologiques

Choisissez les bons meubles pour votre intérieur. Facile à dire, mais difficile à accomplir. Comment faire le bon choix ?

Optez pour des bois naturels. Choisissez bien votre literie, mais aussi votre matelas et oreiller, car sachez que vous passez la majorité de votre temps dans votre chambre. La meilleure solution qu’on puisse vous présenter est d’opter pour les produits naturels de la marque Kipli. Kipli est une marque de mobilier de literie fabriqué en Europe. Le matelas en latex naturel numéro 1 en France. L’innovation de cette marque porte sur leur matelas qui est le produit phare de leur marque. Sa matière est garantie composée à 97% de produit naturel et 3% de latex naturel de l’hévéa. Double couche de latex 100% naturel. La qualité du bois massif, les matériaux naturels présents la différencie de la literie conventionnelle, avec une housse de matelas conçu en coton biologique antiacariens et antibactériens. La durée de vie d’un produit Kipli est deux fois supérieure à un produit synthétique conventionnel. Rapport caractéristique-prix, vous ne serez pas déçu.

admin

About admin

No Comments

Laisser un commentaire